Accueil > Découvrir le diocèse > Ecoles Catholiques

Ecoles Catholiques

La gestion des Ecoles Catholiques est faite par la Direction de l’Enseignement Catholique du Diocèse de Pointe-Noire, qui est une instance dirigée par Mr POUCOUTA Passion (Tel : 06.661.9784). La Direction est localisée au Centre Diocésain des Œuvres Saint Charles LWANGA, non loin du Restaurant GARPARD.

Les Missions de la Direction de l’Enseignement Catholique sont :
1. Superviser et coordonner toutes les activités administratives, pédagogiques, financières, socioculturelles et relationnelles de toutes les écoles catholiques reconnues officiellement (par décret écrit) par l’Evêque.
2. Veiller au respect, à l’application des textes administratifs et notes de service ministériels, aux instructions de la Commission Episcopale de l’Education Catholique (C.E.E.D.U.C).
3. Veiller au respect et à l’application des programmes scolaires annuels, à leurs découpages mensuels, aux méthodes et techniques d’enseignement et aux calendriers de différentes évaluations.
4. Assurer la formation permanente des personnels administratifs et enseignants de toutes les écoles catholiques reconnues par l’Evêque.
5. Veiller au bon état de l’existant et surtout à l’acquisition, par d’importants investissements, des structures d’accueil ainsi que du mobilier moderne et adéquat (bâtiments, bancs, tables, documents administratifs, pédagogiques et financiers).
6. Réinstaurer et garantir en permanence la discipline par tous (personnel administratif, personnel de service, enseignants et élèves).
7. Redorer le blason terni de l’école congolaise dans son entièreté.
8. Eduquer, former dans le respect de l’éthique religieuse le congolais de demain pour un meilleur Congo.

La Direction de l’Enseignement Catholique gère 12 Ecoles Catholiques reconnues par décret officiel par l’Evêque du Diocèse de Pointe-Noire :
- Ecole Saint Jean Baptiste
- Ecole Saint Pierre