Accueil > Découvrir le diocèse > Évêché

Évêché

Dernier ajout : 10 mai 2016.

JPEG - 813.6 ko

L’évêché est situé au centre-ville de Pointe-Noire, sur l’Avenue Moe-Vangoula (perpendiculaire au Boulevard Charles de Gaulle, derrière Park & Shop). Le domaine s’étend sur environ cinq hectares.

L’évêché comprend les services suivant :

- La résidence épiscopale qui comprend les appartement de l’évêque, ceux des visiteurs, un oratoire privé, ainsi que le secrétariat et bureaux.

- La maison des prêtres qui accueillent les prêtres de la zone rurale (Nzambi, Madingou Kayes, Sahara, Mboukou, Bilala, Pounga Louvoulou, Bilinga et Luaka) en séjour à Pointe-Noire. Un diacre attaché à l’évêque s’occupe de l’intendance.

- Le bâtiment administratif qui abrite l’économat et la procure du Diocèse. On y trouve le bureau de la Commission Diocésaine chargée du patrimoine et le vicariat général.

- La Chapelle de la procure qui est ouverte du Lundi au Samedi pour les homélies suivantes :
A 05h30 : Le Chapelet
A 06h00 : Les Laudes
A 06h30 : La Messe
De 07h30 à 08h30 : L’Adoration

- La Grotte Mariale qui est située juste à l’entrée de l’évêché à droite, est ouverte à tous ceux qui ont une dévotion mariale de 05h30 à 20h.

JPEG - 1.1 Mo

- L’imprimerie Saint Joseph.

- La boutique des Sœurs de la Visitation qui vient d’ouvrir.

- Le marché des Sœurs de la Visitation qui viennent tous les jeudi matin de 07h30 à 12h00 vendre à côté de la boutique divers produits issus de leur travail :
Vêtements liturgiques, médailles, livres.
Fruits et Légumes de saison frais
Jus de fruits frais, confitures, gâteaux, yaourts, œufs frais, saucisses, poulets, etc

JPEG - 1.1 Mo

- La maison d’accueil « La Procure » est le logement idéal au centre-ville par rapport à son confort et ses prix attractifs. Le personnel y est très accueillant et ayant une morale chrétienne.
Vous trouverez un logement dans une de ses 12 chambres tout confort situées à l’étage. Il faut compter 15.000 F CFA /nuit pour les religieux et 25.000 F CFA /nuit pour les laïcs.
Vous pourrez vous restaurer dans notre réfectoire ou messe grâce aux services de la Société Sept Services.
Une buanderie est à votre disposition.
Le parking est gratuit.
Pour vos réservations, contactez le +242 05 360 72 43.
Le responsable de la maison d’accueil « La Procure » est Mr Servais Emmanuel CARDOT joignable sur le +242 06 607 49 30.

JPEG - 789.2 ko
Maison d’accueil de l’évêché