Accueil > Découvrir le diocèse > Évêché > L’évêque Monseigneur Miguel

L’évêque Monseigneur Miguel

Le 22 février 2013, le Saint-Père Benoit XVI a nommé le père Miguel Angel Olaverri Arroniz, sdb, nouvel évêque du diocèse de Pointe-Noire, dans la République du Congo. Le salésien avait été nommé Administrateur apostolique de ce même diocèse le 31 mars 2011 et ordonné évêque le 27 avril 2013.

Le père Olaverri Arroniz, né le 9 mai 1948 à Pampelune, Espagne, est entré dans le noviciat salésien de Godelleta à l’âge de 15 ans, a émis ses vœux perpétuels le 21 juin 1973 et a été ordonné prêtre le 5 mai 1976 à Barcelone.

Parmi les fonctions qu’il a rempli pour la Congrégation salésienne, il a été supérieur de la Quasi-Province salésienne de l’Afrique tropicale équatoriale de 1998 à 2004.

Pour le diocèse de Pointe-Noire, il a été de 2004 à 2011 Directeur du Bureau catéchistique diocésain, Responsable de la pastorale des jeunes et Vicaire forain pour le secteur Centre de la ville de Pointe-Noire.

Pour la Conférence épiscopale du Congo, il est Responsable de la Caritas nationale, de la pastorale des Migrants, de la Commission "Justice et Paix" et Président du Bureau national des Communications sociales.