Accueil > Découvrir le diocèse > Secteurs, paroisses, jumelages > Actualités > Conférence-débat sur les Phénomènes paranormaux dans la société congolaise à (...)

Conférence-débat sur les Phénomènes paranormaux dans la société congolaise à Notre-Dame 16 Nov

dimanche 13 novembre 2016

La paroisse Notre Dame de l’Assomption organise une Conférence-débat sur le thème relatif « aux phénomènes paranormaux dans la société congolaise ». Elle se tiendra le Mercredi 16 novembre 2016, à 18h, dans la dite paroisse, et sera animée par le Frère Julien LUKENGU « Ya Julien ».
En effet, notre société traverse une crise économique, sociale, culturelle et spirituelle. Dans ce contexte de crise de plus en plus accentuée, nous assistons aujourd’hui à un retour en force des pratiques telles que la magie noire, la divination, les visions, la sorcellerie, les phénomènes des gens possédés par des démons ou des gens envoutés par des mauvais esprits, les phénomènes des maris ou des femmes de nuit, les métamorphoses d’hommes en animaux, le phénomène de cannibalisme mystique ou des personnes qui mangent mystiquement des gens…, etc.
Face aux défis que soulèvent ces pratiques païennes qui tourmentent notre vie, les chrétiens doivent être capables de résister à la tentation et ne pas succomber à ces forces du mal. Face aux peurs que peuvent susciter ces phénomènes paranormaux, les chrétiens doivent comprendre leur logique souterraine ou invisible, afin de mieux lutter contre les esprits mauvais, résoudre ces phénomènes , parvenir à la libération ou à la guérison spirituelle, par la force de la Parole de Dieu, actualisée selon l’enseignement de l’Eglise.
Pour partager et approfondir sur ces questions, nous sommes donc tous invités à participer à cette Conférence-débat, ce Mercredi 16 novembre 2016, à 18h, à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption , située derrière la Mairie Centrale.
Nous sommes tous les bienvenus.